Chevrolet Corvette C1 1954

27/06/2022

Chevrolet Corvette C1

Année

1954

Transmission

Automatique

Couleur

Rouge

Capacité du cylindre

Blue flame 6-cylindre

Kilométrage

---

Puissance

---

€89.900 --- Cette Corvette C1 de 54 est un classique absolument magnifique. Belle peinture rouge avec intérieur rouge. Qui ne voudrait pas de celle-ci ?

Extérieur :

La peinture est en bon état. Chrome en très bon état.

Intérieur :

Les sièges en cuir et la moquette sont très propres et ne présentent aucune déchirure, tache ou fissure.

Mécanique :

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Histoire :

Seulement 3 640 exemplaires de ce modèle ont été construits en 1954, et près d'un tiers n'avait pas été vendu à la fin de l'année. De nouvelles couleurs étaient disponibles, mais le moteur six cylindres et la boîte automatique Powerglide, seuls moteur et boîte de vitesses disponibles, ne correspondaient pas aux attentes des amateurs de voitures de sport. On sait que les modèles 1954 étaient peints en bleu Pennant, rouge Sportsman et noir en plus du blanc Polo. Tous les modèles avaient un intérieur rouge, sauf ceux en Bleu Pennant, qui avaient un intérieur beige et une capote en toile beige. Les guides de commande énuméraient diverses options, mais toutes les options étaient "obligatoires" et toutes les Corvettes 1954 étaient équipées de la même façon[23].

Le numéro d'octobre 1954 de Popular Mechanics présentait une enquête approfondie auprès des propriétaires de Corvette en Amérique. Le résultat surprenant était leur opinion par rapport aux voitures de sport étrangères. Il s'est avéré que 36 % des participants à l'enquête avaient déjà possédé une voiture de sport étrangère, et parmi eux, la moitié pensait que la Corvette était meilleure que leur précédente voiture de sport étrangère. Dix-neuf pour cent pensaient que la Corvette était aussi bonne que leur voiture de sport étrangère et 22 % pensaient que la Corvette n'était pas aussi bonne. Bien que beaucoup soient satisfaits de la Corvette, ils ne la considèrent pas comme une véritable voiture de sport. La principale plainte des propriétaires interrogés était la tendance de la carrosserie à fuir beaucoup pendant les orages[24].