Chevrolet Corvette C2 convertible 1964

02/10/2022

Chevrolet Corvette C2

Année

1964

Transmission

Manuel

Couleur

Daytona bleu

Capacité du cylindre

8-Cylindre

Kilométrage

41958 miles

Puissance

300HP

VENDU --- Cette belle C2 a été corps hors restauré et il montre ! Cette corvette est en parfait état et conduit comme aucun autre.

Extérieur :

La voiture brille dans son bleu Daytona d'origine et la peinture et le chrome sont en très bon état. La voiture est livrée avec une capote blanche qui s'accorde parfaitement avec le bleu Daytona.

Intérieur :

L'intérieur a une belle couleur argentée. Les sièges en cuir sont en parfait état, sans déchirures, ni taches. Les moquettes sont neuves et ne présentent aucune tache.

Mécanique :

C'est l'une des Corvette C2 les plus douces que nous ayons jamais conduites. La restauration de la voiture a été faite parfaitement, ce qui rend la voiture très douce et la voiture ne fait qu'un avec la route.

Cette Corvette 1964 est équipée d'un V8 Small-Block de 327 pouces et produit 300HP (224 kW).

Histoire :

Pour 1964, Chevrolet n'a apporté que des modifications évolutives à la Corvette. À côté de la lunette arrière du coupé, les deux prises d'air simulées ont été supprimées du capot, mais leurs encoches sont restées. La bouche d'aération décorative située sur le montant arrière du coupé est également rendue fonctionnelle, mais uniquement sur le côté gauche. Le revêtement des bas de caisse de la voiture a perdu quelques nervures et a reçu de la peinture noire entre les nervures restantes ; les enjoliveurs de roues ont été simplifiés ; et l'emblème du réservoir de carburant et du pont a reçu des cercles concentriques autour de l'insigne avec les drapeaux croisés. À l'intérieur, la couleur d'origine de la jante du volant est maintenant en simili-noyer.

Pour 1964, quelques améliorations ont été apportées à la suspension. Les ressorts hélicoïdaux avant passèrent de constants à progressifs ou variables et furent enroulés plus serrés au sommet, tandis que l'épaisseur des lames du ressort transversal arrière fut également modifiée, offrant une conduite plus confortable sans compromettre la tenue de route. Les amortisseurs ont été modifiés dans le même sens. La Corvette 1964 était équipée d'un nouvel amortisseur standard qui contenait dans son réservoir de fluide un sac de gaz Fréon qui absorbait la chaleur. Chevy a ajouté une meilleure isolation acoustique et a révisé les supports de carrosserie et de transmission pour la Corvette 1964. Des bagues supplémentaires ont également été ajoutées pour rendre le mécanisme de changement de vitesse plus silencieux et un nouveau couvercle a été placé autour du levier. Le résultat est une voiture plus vivable pour le transport quotidien.

Les choix de transmission sont restés fondamentalement les mêmes, mais la paire haute performance a reçu quelques améliorations notables. L'unité à poussoirs massifs est entraînée par un arbre à cames à grand levage et longue durée pour produire 365 ch (272 kW) et est alimentée par un grand carburateur Holley à quatre barils au lieu de l'unité de carter du moteur de base. Le moteur à injection gagnait également 15 ch (11 kilowatts), portant le total à 375 ch (280 kW), mais à un prix alors de 538 $. Bien que les options de transmission soient apparemment restées les mêmes en 1964, les deux transmissions à quatre vitesses Borg-Warner T-10 ont cédé la place à une paire de transmissions similaires construites dans l'usine de transmission de GM à Muncie, dans l'Indiana. Il s'agissait à l'origine d'une conception Chevy, avec un corps en aluminium comme la boîte de vitesses Borg-Warner, mais avec des synchroniseurs plus solides et des rapports plus larges pour une meilleure durabilité et une meilleure tenue de route. Si les amateurs ont aimé la première Sting Ray, ils ont également aimé la 1964, bien que certains auteurs aient noté que le cabriolet avait tendance à claquer et à trembler sur les routes accidentées. Les ventes de la Sting Ray 1964 ont atteint 22 229 unités - un autre nouveau record pour une Corvette, mais à peine plus que l'année record de 1963. Les ventes de coupés ont chuté à 8304 unités, mais les ventes de cabriolets ont plus que compensé, augmentant à 13 925 unités.