Ford model A 1931
Ford Model A
Année
1931
Transmission
Manuel
Couleur
Verte
Capacité du cylindre
Flathead 4-cylindre
Kilométrage
---
Puissance
---
VENDU --- Belle Ford Modèle A de 31. La voiture a été entièrement restaurée. Le propriétaire ne voulait pas vendre la voiture car c'était la meilleure qu'il ait jamais eu.
Extérieur :
La peinture est impeccable et, fait inhabituel pour ces voitures, la capote est en très bon état. Il en est de même pour le coffre à l'arrière. Toutes les jantes n'ont pratiquement aucun éclat dans la peinture verte. Enfin, le chrome est toujours en très bon état et brillant.
Intérieur :
Les sièges en cuir sont super confortables et semblent encore neufs. Même la banquette arrière sera tout aussi confortable pour votre belle-mère, et elle ne se plaindra pas des déchirures ou des taches sur le siège. Comme on le voit sur la photo, les tapis ont quelques taches, mais elles sont faciles à nettoyer.
La mécanique :
Cette Ford Model A roule très bien sans aucun problème. Contactez-nous pour des questions plus spécifiques sur la mécanique.
Histoire :
La Ford Modèle A (aussi populairement appelée la Ford Modèle A ou la A, et A-bone parmi les hot rodders et les customisateurs) était le deuxième succès commercial de la Ford Motor Company, remplaçant le vénérable Modèle T qui avait été produit pendant 18 ans. Elle a été produite pour la première fois le 20 octobre 1927, mais n'a été présentée que le 2 décembre. Ce nouveau modèle A (un modèle précédent avait utilisé le nom en 1903-04) était désigné comme le modèle 1928 et était disponible en quatre couleurs standard. Le véhicule a également été vendu en Europe, mais a été remplacé par des voitures construites localement, telles que la Ford Model Y.
Un million de modèles A avaient été vendus le 4 février 1929 et deux millions le 24 juillet. La gamme de carrosseries allait de la Tudor pour 500 dollars (en gris, vert ou noir) (7 891 dollars en 2021) à la citadine à double capot pour 1 200 dollars (18 937 dollars en 2021). En mars 1930, trois millions de modèles A avaient été vendus et neuf styles de carrosserie étaient disponibles.
La production du modèle A a pris fin en mars 1932, après que 4 858 644 exemplaires de tous les styles de carrosserie aient été fabriqués. Ses successeurs ont été le modèle B, avec un moteur quatre cylindres en ligne modernisé, et le modèle 18, qui a introduit le nouveau moteur V8 à tête plate (soupapes latérales) de Ford.