Oldsmobile Dynamic 88 Holiday Sport Sedan 1959

03/02/2024

Oldsmobile Dynamic 88

Année

1959

Transmission

Automatic

Couleur

Bleu

Capacité du cylindre

371-cu.in. OHV V-8

Kilométrage

---

Puissance

265hp

VENDU --- Parmi les Oldsmobiles de 1959, le summum du design a été atteint avec la Holiday Sport Sedan, un nom que la société réservait à ces modèles à quatre portes, à toit rigide sans montant, avec des toits longs et bas et des vitres arrière enveloppantes, que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de "flattop". Moins de 38 500 de ces berlines Holiday Sport ont été produites, et elles constituent aujourd'hui un spectacle atypique dans les salons automobiles.

Extérieur :

La peinture reste dans un état exceptionnel qui apparaît très brillante et belle. Aucune rouille n'est visible sur la carrosserie. Toutes les garnitures extérieures compliquées sont en très bon état et brillantes. La plupart des Dynamic 88 ont été livrées avec des enjoliveurs complets, cet exemple a de magnifiques enjoliveurs Jetstar Starfire qui donnent un aspect encore plus spécial à cette Oldsmobile.

Intérieur :

L'intérieur d'origine en vinyle et tissu Lurex est entièrement présent et en excellent état. Les sièges sont en très bon état, il n'y a pas de déchirures ou de décolorations à signaler. La garniture de toit est d'origine et est décrite comme étant en parfait état.

Mécanique :

Oldsmobile a partagé son architecture B-body avec Buick en 1960, mais a produit ses propres moteurs V-8 à Lansing, Michigan. Cette Dynamic 88 possède le V8 de base de 371 pouces cubes avec un carburateur à deux barils, dont la puissance était estimée par l'usine à 265 chevaux. Le moteur est entièrement d'origine, sans aucune modification par rapport au stock d'usine. Le bloc moteur et les couvercles de soupapes sont encore recouverts de leur émail doré d'origine, et le compartiment moteur est conforme à l'original et généralement très propre.

Oldsmobile a été la première à utiliser la nouvelle transmission Hydra-Matic de General Motors en 1940. Au moment où cette Dynamic 88 a été produite, Oldsmobile était passée à la nouvelle Hydra-Matic à couplage contrôlé, qu'elle appelait Jetaway. En 1959, cela signifiait quatre vitesses avant contrôlées par un couplage fluide secondaire avec des embrayages à cames. Ce Jetaway est d'origine et son fonctionnement actuel est "parfait". Le moteur démarre à froid avec seulement quelques coups d'accélérateur.