Ford Thunderbird 1955

10/07/2023

Ford Thunderbird

Year

1955

Transmission

Automatic

Color

Blue

Cylinder capacity

 V8

Mileage

---

Horsepower

---


Prix sur demande --- Magnifique Ford Thunderbird bientôt disponible dans notre showroom ! Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

Extérieur :

La voiture a été entièrement refaite et est dans un état NEUF.

Intérieur :

Les sièges ont l'air d'être en bon état et ne présentent aucun signe de déchirure, de déchirure ou de tache. Plus de photos suivront bientôt !

Mécanique :

La voiture fonctionne avec un V8. La Thunderbird fonctionne très bien (nous l'avons conduite sur 70 miles jusqu'au port et dans un trafic intense, la voiture a fait un excellent travail).

Histoire :

Ford a dévoilé la Thunderbird au salon de l'automobile de Détroit le 20 février 1954. La première voiture de production est sortie des chaînes le 9 septembre 1954 et a été mise en vente le 22 octobre 1954, en tant que modèle 1955, et s'est vendue rapidement ; 3 500 commandes ont été passées au cours des dix premiers jours de vente. Alors que 10 000 exemplaires seulement étaient prévus, 16 155 voitures ont été vendues en 1955.

La Thunderbird était équipée de série de jupes d'ailes et d'une capote amovible en fibre de verre, une capote en tissu étant généralement proposée en option. Le moteur était le V8 Y de 292 pouces cubes à soupapes en tête de Ford, qui permettait une économie de carburant de 18 MPG. Les tuyaux d'échappement sortaient par deux pare-chocs boulonnés au pare-chocs arrière.

La voiture utilisait des châssis et des suspensions existants, ainsi que des composants mécaniques Ford disponibles sur étagère. Elle a été construite selon une technique de carrosserie sur châssis utilisant une version de la conception standard de Ford réduite à un empattement de 102 pouces identique à celui de la Corvette. Le moteur était associé à une boîte de vitesses automatique Fordomatic ou à une boîte de vitesses manuelle à surmultiplication, et la voiture était équipée de sièges à quatre réglages électriques et de poignées de porte intérieures à bouton-poussoir. D'autres caractéristiques uniques étaient un volant télescopique et un tachymètre.

Rare véhicule domestique à deux places pour l'époque, il a été conçu pour être une voiture de tourisme de luxe rapide et non une voiture de sport, capable d'atteindre des vitesses de 100 à 115 mph (161 à 185 km/h) en fonction de la transmission commandée

.