Mercedes 190SLR 1959

Mercedes 190SLR
Année
1959
Transmission
4-speed manual
Couleur
Grise
Capacité du cylindre
1.9L, 4-cylindre
Kilométrage
---
Puissance
104cv ++
Prix sur demande --- Un bel exemple de Mercedes 190SL "R" de 1959. Cette 190 a été stylisée et modifiée pour ressembler à une 190SLR, une variante de course inspirée de la 300SLR.
Extérieur :
Finition gris argenté clair avec des bandes de course bleues et une décoration de capot personnalisée. Les caractéristiques comprennent un arceau de sécurité, des antibrouillards de rallye jaunes, des rétroviseurs en forme d'ogive et des plaques de numérotation. Dépouillée pour les courses d'époque, sans pare-chocs, avec des modifications de carrosserie légères et des roues d'époque. Un classique qui fait tourner les têtes, prêt pour la piste, avec le style intemporel de Mercedes.
Intérieur :
La sellerie est en cuir rouge, y compris les sièges baquets à dossier bas, les panneaux de porte et le tunnel de transmission. Le tableau de bord d'origine est fini en argent avec des accents polis et un volant blanc, complété par des jauges et des interrupteurs à bascule d'époque. Un grand tachymètre central, des horloges de rallye supplémentaires et le numéro « 05 » monté sur le tableau de bord ajoutent à son caractère de course vintage. La configuration minimaliste, la moquette grise et les rivets apparents renforcent la personnalité dépouillée de la voiture, axée sur la compétition, tout en préservant l'élégance inimitable des années 1950.
Mécanique :
Sur le plan mécanique, la Mercedes-Benz 190SL est connue pour son robuste et fiable 4 cylindres en ligne d'origine de 1,9 litre (M121), et cet exemplaire a été amélioré pour une conduite plus dynamique. Le compartiment moteur présente deux carburateurs Weber à tirage latéral avec des filtres à air performants qui améliorent la réponse de l'accélérateur et la puissance par rapport à la configuration d'origine à un seul carburateur.