Packard 740 custom eight roadster 1930

05/09/2023

Packard 740

Année

1930

Transmission

Manual

Couleur

Rouge

Capacité du cylindre

8 cylinder, 6309cc

Kilométrage

4533 miles

Puissance

106 hp

€225.000 --- En magnifique état, très rare Packard de 1930.

Extérieur :

La carrosserie a été restaurée et entièrement repeinte. La peinture a un brillant profond et la finition est de très bonne qualité. Le toit décapotable en toile beige a été rénové et est en très bon état. Les jantes à rayons chromés montées sur la Packard sont en très bon état.

Intérieur :

L'intérieur a été entièrement rénové et est en très bon état avec seulement des signes mineurs d'utilisation. Les sièges et les panneaux intérieurs sont en cuir rouge foncé, le tableau de bord en bois a été restauré, le revêtement de sol en moquette rouge a été rénové.

Mécanique :

Le compartiment moteur a été restauré et est en très bon état. Le moteur et ses accessoires (collecteurs, système de refroidissement, carburateur,...) ont été révisés et restaurés selon les spécifications d'origine. L'échappement a été renouvelé et est en très bon état avec seulement de légères traces d'utilisation. La Packard est équipée d'un système de freinage révisé et restauré selon les spécifications d'origine avec 4 freins à tambour mécaniques. La suspension a été révisée et restaurée selon les spécifications d'origine.

Historique :

Cette Packard a fait l'objet d'une inspection complète par un expert et est accompagnée d'un rapport d'évaluation.

La Packard Eight était une voiture de luxe produite par Packard entre 1924 et 1936. Il s'agissait d'une toute nouvelle plateforme qui a pris la première place du marché à la Packard Twin Six, introduite pour la première fois en 1916. Lors de son lancement, elle a été désignée comme la Packard senior jusqu'à ce que la société cesse ses activités à la fin des années 1950.

Le premier moteur huit cylindres de Packard a été introduit sous le nom de Single Eight avec deux empattements proposés en 136 in (3 500 mm) et 143 in (3 600 mm), tout en partageant une convention de dénomination avec la Single Six junior.